Le livre de Jasher est connu dans le judaïsme et en hébreu comme le livre d'étude de Yashar. Jasher est mentionné à plusieurs reprises dans la Bible et dans le texte biblique hébreu, tout comme la Genèse nous dit la création de l'homme, sa chute, ses relations familiales, la vie des patriarches, voire de Moïse. Dans certains versets, le texte biblique se développe, décrivant certains passages de manière plus détaillée.
Ce livre permet au lecteur d’entrer dans l’histoire et de connaître les personnages de temps en temps. Ce livre a été perdu et a été retrouvé dans les grottes de Qumran en 1947, avec Is 53 et plusieurs autres rouleaux. C'est considéré comme un livre historique. Mais avec la particularité de fournir d'autres détails. Les érudits critiques y voient un excellent ouvrage de référence.
Ce livre ne contredit absolument pas la Torah, ni Brit Jadasha, c’est-à-dire qu’il ne va pas à l’encontre de l’écriture biblique. Au contraire, il fournit plus de détails sur certains faits, ce qui nous permet de mieux comprendre certains passages et certains personnages. Apparemment, d'anciens juifs et même des disciples de Jésus la considéraient comme un outil supplémentaire pour l'étude de la Torah.
Dans cette application, vous trouverez le livre de "Yashar / Jaser" complet et en espagnol.